5 raisons de créer un site web pour développer votre activité de thérapeute

En tant que thérapeute ou professionnel.le indépendant.e, créer un site internet est primordial pour développer son activité. Il s’agit d’un levier incontournable pour vous faire connaître, présenter vos services, trouver vos clients, ou encore générer plus de chiffre d’affaires.
Si vous n’avez pas encore franchi le pas, vous vous posez sûrement plusieurs questions telles que :
Quel est l’intérêt de cette démarche ?
Une présence sur les réseaux sociaux n’est-elle pas suffisante pour faire parler de mon activité ?
Pourquoi m’embêter à concevoir un site si mon business marche déjà suffisamment bien comme ça ?
Un site web, cela doit sûrement demander un investissement conséquent en temps et en argent, non ?
Afin d’y voir plus clair, cet article va déconstruire pas mal d’idées reçues et détailler les 5 bonnes raisons de créer un site web pour développer votre activité :
Renforcer le bouche-à-oreille
Mettre en avant votre expertise et votre professionnalisme
Améliorer votre visibilité sur Internet
Ne pas tout miser sur les réseaux sociaux
Trouver plus de clients et les fidéliser
1- RENFORCER LE BOUCHE-À-OREILLE
Vos clients vous recommandent aux membres de leur entourage ? Bravo, c’est un réel gage de sérieux et cela démontre votre professionnalisme ! Cependant, vous restez quand même en concurrence avec d’autres professionnels de votre secteur. C’est à ce moment-là qu’un site web fait la différence.
Si vos concurrents n’en ont pas et que, de votre côté, vous parvenez à renvoyer une image rassurante sur le vôtre, il y a de fortes chances que vous augmentiez votre nombre de clients ou patients.
En ce sens, bouche-à-oreille et site internet marchent main dans la main, et se complètent très bien. Un site internet est également un sérieux atout pour démontrer votre professionnalisme et renforcer votre pouvoir d’attraction auprès de vos potentiels clients.
Selon de nombreux sondages, les consommateurs estiment qu’une entreprise possédant un site internet est plus crédible qu’un autre qui disposerait uniquement d’une page sur les réseaux sociaux.

En gros, si vous n’en possédez pas, vous partez avec un premier handicap. Et après tout, c’est assez logique. Lorsque vous recherchez des informations sur une entreprise, que faites-vous ? Il y a de fortes chances que votre premier réflexe consiste à vous rendre sur un moteur de recherche (ex : Google) pour voir si l’entreprise en question possède un site web présentant son activité, ses produits ou ses services.