L'aromathérapie, qu'est-ce que c'est ?

L'aromathérapie est l'utilisation des composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales ou de mieux-être. L'aromathérapie est ainsi un domaine de la phytothérapie.

L’aromathérapie figure parmi les outils dont dispose les aromathérapeutes, aromatologues et les naturopathes. Elle est très utile contre les affections (problèmes de la sphère oreille-nez-gorge, troubles digestifs divers, problèmes de sommeil, douleurs diverses, problèmes liés au cycle menstruel et à la ménopause..les usages sont vastes). Son action la plus probante est de nature antiseptique (contre les bactéries, virus, champignons et autres parasites).


On s'en sert donc très efficacement pour l'hygiène des espaces intérieurs à la maison, en soins esthétiques et pour la détente, et de plus en plus fréquemment en prévention et traitement des maladies infectieuses nosocomiales dans les milieux hospitaliers. Certaines huiles essentielles ont également une action bienfaisante sur le plan psycho-émotionnel et pour contrer le stress et l’anxiété, et tous les troubles liés à la gestion des émotions.


En savoir plus...

Santé Magazine : https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/huiles-essentielles/aromatherapie-177035

Vidal : https://www.vidal.fr/parapharmacie/utilisation/bon-usage-phytotherapie-plantes/aromatherapie.html

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout