L'ostéopathie, qu'est-ce que c'est ?

L'ostéopathie est une pratique exclusivement manuelle qui lève en particulier les blocages articulaires du corps pour lui permettre de mieux fonctionner.

C'est une médecine reconnue comme complémentaire. Pour les ostéopathes la structure du corps et ses fonctions sont interdépendantes.


Elle agit à distance à partir du système musculo-squelettique sur les principaux organes du corps humain en utilisant des techniques de pression, d’élongation ou de torsion.

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les problèmes dits « fonctionnels », c’est-à-dire les douleurs dont on ne trouve pas la cause, mais qui gênent parfois depuis très longtemps la vie quotidienne : douleurs vertébrales, costales et articulaires, tendinites, douleurs et traumatismes musculaires, maux de tête, migraines et vertiges…


Lors de la consultation, l'ostéopathe commence par un entretien et un examen de l'ensemble du corps par des palpations. il procède ensuite à des manipulations, il existe différents types de manipulations :

  • les manipulations fonctionnelles : mobilisent des tissus pour provoquer une détente suffisante permettant à une lésion de se soigner d'elle-même ;

  • les manipulations viscérales : permettent de rendre leur pleine efficacité au foie, à la rate, aux intestins, etc. ;

  • les manipulations structurelles : effectuent pressions à certains endroits pour libérer des points de blocage ;

  • les manipulations crâniennes : agissent sur les os du crâne pour lui redonner souplesse et améliorer la respiration.


En savoir plus...

Santé sur le net : https://www.sante-sur-le-net.com/sante-quotidien/sante-naturelle/osteopathie/

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout