le coaching de vie, qu'est-ce que c'est ?

Le coach de vie touche 5 domaines : relations familiales, vie professionnelle, relations de couple, épanouissement personnel et vie sociale. En coaching, le client est partie prenante de sa réussite, en effet il faut qu’il soit investi pour que le coaching aboutisse. La volonté de changement de la part du coaché est donc primordiale. Le coach de vie va intervenir pendant une période déterminée, pour un accompagnement personnalisé.


Le coach personnel va s’adapter à chacun de ses clients, en lui permettant de développer ses compétences pour atteindre ses objectifs quels qu’ils soient.

Les séances se déroulent sous forme d’entretien en face à face. Il faut également définir le nombre de séances suivant l’objectif à atteindre. Lors de la première séance, il est nécessaire d’établir un diagnostic pour définir précisément l’objectif, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances, leur contenu et leur durée. Chaque nouvelle séance permet d’évaluer les progrès du client et l’aide à mettre en place de nouvelles actions.


Pour en savoir plus...

Fédération de coaching de vie : https://www.federationcoachingdevie.org/coaching-de-vie

Mon Parrain santé : https://monparrainsante.com/cest-quoi-un-coach-de-vie/

The Flow Academy Coaching

Blossoma Coaching



26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout