Utiliser Facebook pour développer votre activité de thérapeute, coach ou pro du bien-être
Le réseau social, fort de ses milliards d'utilisateurs actifs, est une source incontournable d'informations et un vecteur indispensable de communication pour vous faire connaître en tant que thérapeute ou professionnel.le du bien-être lançant son activité.

Facebook est aujourd’hui le plus grand réseau social sur Internet avec à ce jour 35 millions d’utilisateurs actifs en France.
Facebook a vocation de vous aider à développer votre entreprise, votre activité ou élargir votre réseau de connaissance. Il vous permet de vous présenter, de communiquer, de fédérer et d’interagir en attirant l’attention de ses utilisateurs.
Alors comment utiliser Facebook dans le cadre de votre activité ?
Facebook une mine d’informations ?
Facebook est une véritable mine d’informations de par les données que collecte ce réseau social. Vous pourrez analyser distinctement un nombre de paramètres tels que les préférences, les tendances, les secteurs géographiques et les âges de chaque utilisateur.
Vous pourrez, en fonction de ces critères, mieux cibler votre audience et proposer un contenu pertinent à chaque utilisateur en fonction de son secteur géographique, ses centres d’intérêts et de ses prédispositions à s’intéresser à votre activité, à votre pratique ou à des pratiques complémentaires.
Construisez et développez votre réseau Facebook
Construisez votre réseau en communiquant avec les personnes qui vous suivent et vos patients. Les praticiens ayant une activité complémentaire à la vôtre seront vos meilleurs ambassadeurs. Pensez aussi que votre réseau proche, sera plus à même de créer des interactions avec vos contenus ou susceptible de partager vos publications car il vous connait déjà.
Comme tous les domaines d’activité, le monde de la santé et du bien-être est en perpétuel mouvement. Il est donc important de rester à son écoute. Pour cela vous pouvez tout à fait rejoindre des groupes Facebook dont les thématiques sont en relation directe ou indirecte avec à votre activité.
Restez actifs en suivant leurs posts et leurs conversations afin d’interagir en commentant les sujets et en participant activement aux conversations. Cela permettra aux membres de votre communauté de vous considérer comme membre actif du groupe ou du réseau. Vos engagements vous permettront d’être considéré.e comme influenceur et expert.e de la thématique du groupe auquel vous appartenez et de remonter plus facilement, plus rapidement, et plus fréquemment dans les fils d’actualités.
Conseil : Nous vous recommandons d'apporter des solutions aux questions dans vos commentaires: offrez des réponses sourcées, des liens utiles, des informations répondant à la problématiques des membres. Vous vous positionnerez ainsi en expert.e.